Loi EGALIM Qu'est-ce que c'est ?
La loi EGalim (Etats Généraux de l'ALIMentation), adoptée en France le 2 octobre 2021, vise à rééquilibrer les relations entre les différents acteurs de la chaÎne de valeur alimentaire, en particulier entre les producteurs agricoles, les transformateurs, les distributeurs et les consommateurs. Cette logique est renforcée au travers de la loi EGAlim 2. En effet, cette nouvelle loi adoptée en Octobre 2021 vise à protéger la rémunération des agriculteurs. Cette loi impacte donc de nombreux maillons de toute la chaîne de valeur alimentaire dont les fournisseurs, les distributeurs ainsi que tous les acteurs de la restauration collective.
Le Groupe Cercle Vert s'engage. Le mot de la Direction
"Agir sur la composition des assiettes est un levier fort pour améliorer l'impact sur la santé et sur l'environnement, tout en influençant positivement les filières d'agriculture biologique et de qualité. Depuis déjà plusieurs années, le Groupe Cercle Vert s'est engagé dans une démarche responsable et durable en matière de RSE. Les réponses apportées à la loi EGAlim sont ainsi anticipées et nombreuses : une offre variée de références BIO, des gammes certifiées de qualité garantissant des produits responsables, des mesures en faveur du bien-être animal, la lutte contre le gaspillage, des solutions alternatives au plastique...
Nous poursuivons au quotidien l'ensemble de nos chantiers achats responsables dans une volonté d'amélioration continue."
À ce titre, l’atteinte de cet objectif s’articule autour de 5 mesures pour la restauration collective :
Saisissez vos identifiants :
Veuillez saisir votre adresse mail pour recevoir un nouveau mot de passe :